vendredi 13 janvier 2012

Les désavantages du positivisme!

Quand on me demande si le verre est à moitié plein ou à moitié vide, je répond, il est plein au complet: à moitié d'eau à moitié d'air.

Je suis certainement positif dans ma vie et pour ceux qui me connaissent, j'ai pas besoin d'expliquer, pour ceux qui me connaissent pas, c'est simple, chaque situation se doit d'avoir un côté positif, il s'agit juste de le trouver.

Mise en contexte terminée. J'ai reçu un courriel ce matin et je suis un peu beaucoup tombé en bas de ma chaise. C'est en général le type de courriel auquel tu ne t'attends pas et encore moins de l'autre côté du globe. Je vous cacherai pas que c'est le fun de lire ça. On m'offre un poste à temps plein! QUOI!!! Assis sur la plage avec un Rhum & Coke en main (oui oui j'ai lu le courriel à 11h et j'étais déjà en train de boire, c'est pas ma faute, les autres aussi voulaient boire) j'ai eu un petit rire. Pensez-vous vraiment que je vais me lever de ma chaise de plage pour aller travailler au froid! Ahhh, fou d'une poche comme diraient quelques uns!

Je perd un peu de temps sur le livre des faces, regarde les bateaux passer, déguste la chaleur, etc... et soudainement l'idée me revient. Wow un poste à temps, c'est trop cool, en plus c'est un boulot que j'adore faire. Ça serait trop cool top génial. J'adore mon boulot, j'apprécie autant voyager, que faire? Je suis devant le fait accompli que j'aime autant voyager que travailler. J'adore mon boulot, je pense sérieusement que je suis ultra chanceux de faire ce que je fais, entouré de gens extraordinaires, compétents et intéressants, alors pourquoi tourner le dos à cette opportunité.

Un instant. Ça fait deux mois que je voyage, j'ai rencontré des gens aussi intéressant, qui m'ont apporté autant et qui sont certainement eux aussi des chics personnes. (Gences de mon entourage, je vous aime encore, faut pas s'en faire) C'est un conflit de positivisme! Quand tout dans ta vie est intéressant, passionnant, éducatif, le choix de professions, activités, destinations, plats à manger, linge à porter devient tellement plus compliqué. Voir un cauchemar!!! Comment décider si je veux faire une profession trop cool ou une profession top génial? Si j'étais dans la situation j'hais ma job et je veux toujours voyager, ça serait tellement plus simple.

Certains pensent que je suis un peu trop intense côté bonheur/positivisme, je leur donne en parti raison. Pour moi la pluie de Vancouver, ce sont des goutes de bonheur... Pendant 2 mois, le ciel te couvre de bonheur. Pas mal non?

   

Donc, comment trouver un processus décisionnel pour assurer que chaque situation soit la moins pénible que possible? C'est-à-dire, ne pas être devant une décision et vouloir faire les deux. Bon, faut s'entendre, je ne suis pas à plaindre. Je crois juste que chacun a ses problèmes et pour moi, pour l'instant c'est exactement ça et c'est pas un grave problème parce qu'à chaque jour, la vie continue et je suis heureux. À suivre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire