dimanche 6 novembre 2011

Le pont

Bon! 11 jours avant le départ?!?!? C’est ce que le widget sur mon ordi me dit! C’est n’importe quoi mais bon! Réellement je vais probablement partir dans 13-14 jours car je veux passer la fin de semaine à la maison avec mes parents avant de quitter pour aussi longtemps! Les derniers préparatifs sont en branle mais je dois toujours faire mes 10 boîtes dans lesquelles je vais ranger ma vie au complet et faire mon sac dans lequel je vais vivre pour un an! Je suis toujours à la recherche d’un bateau sur lequel je pourrais traverser le pacifique! Partir de la côte Ouest de l’amérique pour me rendre peu importe où dans les îles du Pacifique/côte Est de l’Asie! C’est vraiment une période bizarre de transition qui est difficile à décrire car c’est un peu un néant entre la vie passée et la vie future. C’est un peu comme dans les films quand l’acteur principal traverse un peu de corde et de vieilles planches et qu’à tout moment celui-ci pourrait casser. Si je prend trop de temps à traverser entre le côté de la falaise qu’est pour le besoin de la cause ma vie antérieur, c’est-à-dire le travail régulier, vivre dans un environnement de mouton et de l’autre côté, c’est là que je vais trouver le joyau de la vie/le flacon de l’élixir de vie. Vous aurez tous compris la grossière représentation. Cependant, là où il faut s’attarder dans cette explication c’est le pont. Ou plutôt, où je ne devrais ne pas m’attarder c’est le pont justement. J’ai clairement la chienne de traverser le pont car je sais pas s’il va céder sous moi mais je sais très bien que de l’autre côté de celui-ci ça va être génial. Image pour représenter quoi? Qu’il faut faire confiance au pont! Tant et aussi longtemps que je le regarde, celui-ci perd de sa solidité et plus j’attend, plus j’ai de chance de voir ce pont s’écrouler! Le vrai drame n’est pas de tomber quand tu est sur le pont car tout le monde sait qu’il y a une rivière en bas et que je serai capable de nager d’un côté ou de l’autre et de trouver un chemin vers le sommet d’une des deux falaises. Seul problème dans ce cas là: monter jusqu’en haut. Communément appeler learning life the hard way!!! Là où le désastre est assuré c’est si je regarde le pont tomber. Voir son rêve, sa nouvelle vie si l’on peut dire ainsi sans être capable de la rejoindre. Donc, morale de l’histoire traverse le pont même si tu as la chienne car sinon c’est le désastre assuré! J’espère donc être capable de prendre mon élan dans quelques jours vers l’autre falaise et continuer mon chemin.
Je me rend donc à Vancouver pour commencer mon voyage pour passer un peu de temps

Asie du Sud-Est sur un petit budget
Ma bible de voyage
avec les amis et magasiner un billet d’avion vers l’Asie. Vers où? Là où ce sera le moins cher! Idéalement les Philippines pour commencer mais on vera bien! Chose certaine, je vais essayer de garder mon blog à jour pour donner des nouvelles un peu plus substantielles  que mes statuts facebook!!!
Merci à ma mère de m’avoir filé un article du Devoir qui explique très bien quel est le cours de ma pensée en ce moment.http://www.ledevoir.com/art-de-vivre/voyage/294636/coup-de-fougue-plier-bagage-pour-tater-de-l-inconnu
Je suis allé me procurer ma bible de voyage!  Southeast Asia on a shoestring! Laisser moi vous dire que ce voyage promet! C’est avec ce genre de petit bonheur que le pont devient de plus en plus facile à traverser! Parlant de petit bonheur, je suis très content de tolérer le médicament contre la malaria car celui-ci a comme effet secondaire des mauvais rêve assez puissant! Scary! De plus c’est considérablement moins cher! Alors voilà!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire