vendredi 2 décembre 2011

Surfer, remède au chagrin

Deuxième semaine de ce voyage qui commence un peu bizarrement. J'ai quitté San Fernando, Pampanga direction San Juan, La Union. Mon amie Aya de Vancouver m'a chargé d'une mission: trouver son amie Mia pour lui amener un cadeau. Donc dimanche le 27, je prend un bus vers 10h30 direction Baguio, changement un peu avant à Rosario. Arrivé 5h plus tard à Rosario, je débarque du bus et j'attend sur le bord de la rue dans un village où j'ai aucune idée où je suis un autre bus qui va m'amener vers San Fernando, La Union. J'ai rencontré sur le bus une Néerlandaise et un Finlandais. À Rosario, j'ai attendu le bus 5 minutes mais j'étais dans un état de stress que j'étais incapable de contrôler. Qu'est-ce qui se passe avec moi merde. Bon, le bus est là. Tant mieux, il était temps. J'envoie quelques texts à Mia, rendez-vous à San Fernando! Trop cool la fille! On prend le temps d'aller au marché du dimanche soir. Il doit y avoir au moins 300 détaillants de bouffe/meuble/quossins/jouets/linge. De là, on fait notre chemin vers San Juan où je vais y passer la semaine. Elle me présente ses amis et du coup, les amis de Aya. Tous du chic monde. 21h30 arrive et ils repartent tous vers Manile car c'est normal, boulot lundi matin (concept que j'essaie de me dissocier de!). Lundi matin surf avec un instructeur! C'es cool! Mais après le surf, je suis fatigué. Je me rend compte que je suis émotionnelement fatigué. La dernière année fut difficile côté émotions. Genre de manège extrême. J'ai cependant réalisé cette semaine à quel point le manège était extrême. Quand tu es assis, première rangée du manège, tu t'agripes, tu cries, mais surtout tu fais de ton mieux pour passer à travers et rester en vie. Alors dans le manège, ta concentration est dirigé vers tellement d'autres facteurs que quand tu sors manège, c'est pas facile! Toujours ébranlé, avec un petit mal de coeur, tu que la ride à été rough, plus que tu l'aurais voulu! Au moins c'est terminé et maintenant, c'est le temps d'avancer. Woah! Avant d'avancer, petit break, une semaine de surf, d'amitié, de plage et bien sur de faire le party pour ma fête! Entouré de plein de personnes trop cool, la semaine s'est envolée. Lundi surf, mardi surf, mercredi surf, jeudi surf, vendredi surf! Aujourd'hui Samedi, c'est compétition nationale et j'en profite pour regarder les pro faire virevolter les planches sur les vagues! San Juan est un petit village de surfer. Une poignée de resort, beach retreat, surfer's inn, etc... Pas de stress, on se promène sur le bord de la route, planche sous le bras avec un air trop cool surfer dude! À part une très belle plage, rien d'extraordinaire. C'est clairement le monde qui fait la place! C'est donc peu dire que j'ai énormément de plaisir cette semaine, pris le temps de me reposer après tous ces mois d'un peu n'importe quoi et d'émotions forte cependant je voyage très peu mais c'est très correct comme ça! Le voyage et toout le reste, ça va veniir très bientôt!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire