mercredi 14 décembre 2011

Pensée pour mon métier

Bientôt un mois que je ne suis plus au travail ou plutôt en milieu où j'ai accès à des nouvelles. Aujourd'hui je décide donc d'aller voir ce qui ce passe dans le monde. Le Canada ne fait plus partir de l'accord de Kyoto, il y a eu une fusillade en Belgique, l'euro galère! Bon c'est pas très encourageant. Du coup, je me rend compte que les nouvelles, c'est pas quelques chose d'essentiel! Ça fait une mois que je sais pas ce qui se passe dans le monde et je suis caable de vivre! Cependant, c'est pas juste moi, la terre tourne encore et les bus sont toujours plus ou moins à l'heure et je mange trois repas par jour! Dans le tourbillon médiatique occidental, on pourrait croire que la terre a arrêté de tourner plusieurs fois dans la dernière décénnie! Il sera certainement intéressant d'étudier un peu plus les avantages et inconvénients que les nouvelles ont à travers notre société. Chose certaine, ici, nouvelles ou pas, la vie fait son chemin sans trop de soucis. J'avais la discussion avec un Norvégien fort sympa à ce sujet et il m'a dit quelque chose de bien intéressant. Dans les journaux norvégiens, à chaque semaine on entend parler d'un norévgien tué aux Philippines. Tous pensent que c'est un pays super dangeureux, qu'il ne faut pas y aller, etc. Cependant, quand on prend le temps de lire entre les lignes, c'est souvent des personnes qui était Philippins d'origine, qui faisaient du business pas très catho et on voit la situation. Mais mon dieu qu'en manchette c'est génial de lire: Norvégien tué aux Philippines. Ça vend du journaux ça!!! Triste réalité du monde des médias? Peut-être mais j'ai espoir qu'on est pas tous dans le même bateau!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire