vendredi 20 janvier 2012

À la découverte de Mr Wong

- Mr Wong, tu devrais vraiment y aller, c'est une expérience
- Dude, if you're going to Hong Kong you need to go to Mr Wong, it's amazing
- Can't miss this place, for 50HKD you get unlimited food and beers!

À partir du moment que j'ai décidé d'aller en Chine et que mon point d'arrivée était Hong Kong, j'ai posé des questions ici et là. Échange de conseils entre voyageur! Mais LE conseil qui revient toujours: Mr Wong! J'ai donc suivi cet excellent conseil et j'ai fait mon chemin à Kawloon pour aller voir c'était qui Mr Wong. Je sors du métro avec quelques voyageurs que j'ai convaincu à l'auberge et j'ai une vague idée d'où le resto est situé mais pas plus. Finalement, ce fut super simple de trouver l'endroit. Il faut juste suivre le troupe d'étudiants en échange. C'est inévitable pour le prix, le communauté étudiante expat de Hong Kong est là au complet!!!

On se pointe au restaurant et c'est visiblement très broche-à-foin. Planches qui tiennent par la peur pour former des tables autour desquelles expats de partout s'entassent pour prendre un coup, rire très fort et parler encore plus fort!

On réussi à se trouver quelques places bien entassé et n'ayant même pas eu le temps de m'asseoir, j'ai déjà une bière à la main! Ça va une excellente soirée je crois! Je suis donc assis à une table de 25 personnes qui ne se connaissent pas mais pas besoin car c'est Mr Wong et tout le monde se connaissent là!

Avec une king bière (600ml) presque fini, la bouffe arrive! En moins de 4 secondes il reste un maigre bout de spring roll dans l'assiette devant moi! Va falloir être aggresif avec les baguettes car il y a autour de la table une meute d'étudiants affamés.

Peu à peu, les assiettes de spring rolls, boeuf, poulet, riz, nouilles, etc... défilent sur la table et les discussions s'enflament et c'est franchement cool. J'apprends à ouvrir une bouteille de bière avec des baguettes, technique qui va s'en doute me servir beaucoup en Chine!

La soirée se termine quelques heures plus tard, le ventre plus que plein, quelques bières bien dégustées, des nouveaux amis et le sentiment du devoir accompli (pourquoi pas).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire