mardi 22 novembre 2011

Premières impressions!

Je quitte vers 10h l'auberge de jeunesse pour aller me promener un peu dans la ville. Sur le chemin du retour une dame visiblement dans la soixante me lance un good morning et moi de lui répondre boujour! Eh bien, d'un simple bonjour, j'ai fini la soirée chez sa cousine pour le souper! Hospitalité locale vous dites? Je trouve ça bien extraordinaire qu'on ouvre ca porte à un étranger sans même avoir un soucis. La longue histoire va comme suit. Après l'épisode du bonjour, je continue à jaser avec la dame d'où je viens, qu'est-ce que je fais à Manille etc... quelques minutes plus tard, elle me présente sa nièce qui nous suivait tout ce temps. Je me dis alors, fuck, demande en mariage. Pas du tout, elle marche juste vraiment lentement.... Donc la bonne femme me dit, qu'est-ce que tu fais aujourd'hui, de lui répondre, je visite votre magnifique ville. Vous aurez bien sur compris que toute la conversation fut en anglais. Elle me dit allors tout bonnement, je m'en vais justement au centre de la ville, vient avec nous on va te faire le tour. Vague idée de touristenapping. Je dis mais bien sur! Donc, je continue mon chemin avec elles dans un jepney (decription à suivre) pour me rendre au coeur de Manille, Quiapo, ne pas confondre avec le centre financier. 8 php est le coût du trajet, j'avais juste un billet de 1000 php, Héléna me dit pas de soucis et paye pour moi. (vague idée de touristenapping) À partir de là, marche un peu partout, visite une église, m'explique qu'elle a eu 7 enfants, son plus jeune à mon age, et que la mère de sa nièce (sa soeur est décédé) c'est pour ça qu'elles sont ensemble, qu'elle a une belle soeur qui vit à Winnipeg. Entre temps, Héléna rencontre sa bonne amie du nord de la province qui est venu faire son shopping de tissu en ville car il est moins cher ici. (mouais je suis pas sur mais bon, vague idée de touristenapping) L'amie se joint  à nous pour la visite. Deuxième église, vraiment belle. J'ai faim. On installe dans un truc trop local. 120 php pour un repas pour 4 et c'était bon! Continue l'aprem vers le cimetière chinois, mais avant on doit arreter chez le cousin de l'autre pour aller checher une caméra?!?!? J'ai aucune idée où je suis dans la ville (vague idée de touristenapping) Ride de trycicle plutôt inconfortable, car les gens de 6' se font rares ici et donc les habitacles (sidecars) sont vraiment petit!

Parenthèse: J'écris l'article en chemin vers San Fernando, Pampanga et sur l'autoroute principale, genre la 40, y'a des mecs qui vendent à boire ou à manger. Se promène avec une glacière et font leur business! C'est aussi simple que ça!

Donc, trycicle inconfortable, etc... direction la maison de l'amie pour qu'elle puisse aller au salle de bain et ensuite le cimetière. Qu'elle galère mais j'ai droit à un tour de la ville sans précédent alors je suis quand même très content. Visite du cimetière plutôt rapide car celui-ci a la superficie d'à peu prêt tous les édifices du gourvernement à Ottawa (Palais de justice au Canal Rideau). C'est huge. Bon finalement je vais retourner à l'auberge, je suis brulé. Ben non, je me retrouve dans la maison de l'amie et je rencontre le cousin, le fils de l'autre et ça fait pas 5 minutes que je suis assis et il y a déjà de la nouriture à table et de la bière. Ai-je besoin de vous dire que la soirée n'a pas été très longue considérant ma fatigue!

Maman: arrête de lire ici.

Je me suis réveillé ce matin, mal de tête et sérieux soucis de mettre fit volé etc car je me souviens pas comment je suis rentrée à la maison mais j'avais rien qui me fut volé, tout était en ordre et j'avais un text d'Héléna me demandant si j'étais correct.

Maman: tu peux recommencer à lire ici:

Faut pas faire confiance à tout le monde dans la vie mais des fois, un peu d'ouverture t'amène à découvrir de très généreuses personnes. Beaucoup m'avaient dit: Les Philippins sont très accueillant, je croyais pas autant. Enfin, une très belle aventure qui aurait pu mieux se terminer mai en somme toute, c'est une très belle introduction.

Les autres aventures seront à suivre! Désolé, il n'y aura pas de photos pour l'instant car je voulais pas traîner mon appareil mais ne vous inquièter pas ça va venir

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire