mardi 13 mars 2012

Skispasse dans mes thoughts

Ej wear un anklet made of coquillages
Discutions de saver la planet earth
EJ care about les oceans, les daulphins pis les corals reef
Ousse qu'on s'en va with all the pollution

Ej chu tu ben dans ma tête?
Mes thoughts sont greenpeace minded
Ej chu tu ben dans ma tête?
Soyons tous ecologicaly conscious

J'applaudi le sunset pour ce great day on earth
Ej remerci mother earth pour les tomatos, les coconuts pis les bananes
Incantation, chanson pis strange dance pour du sun pis du wind
Ej me lève before le sunrise parce qu'ej suis une new person

Ej chu tu ben dans ma tête
Devenons vegetarian ou ben vegan
Ej chu tu ben dans ma tête
Activités weird, mon body, ma priority

Ej watch les stars pis je suis full emotions
Philosophical talk about la vie
Ej me pose des questions qui veulent rien dire
Bouteille à la sea avec sentence qui make no sence

Ej chu tu ben dans ma tête
Guess what, c'est buzzer de trouver des answers
Ej chu tu ben dans ma tête
Kelqun vas-tu understand life?

--

Wow, beaucoup trop de fun sur un bateau. Voilà c'est quoi que ça donne être en mer pendant 48 heures!!!

Blague à part, c'est pas beaucoup 48 heures quand certains traversent le pacifique pendant 5 semaines voir plus. J'ai énormément de plaisir à faire de la voile pendant plus de 10-12 heures, qui à date a été l'étendu de on expérience sur un voilier. Le dernier leg a été de quitter Borocay pour se rendre à Puerto Princesa. 48 heures de voile, quart de vieille et de barre. J'ai eu la chance de barrer au couché du soleil et au levé du soleil. Il y a quelque chose de très serein à être en mer, de voir que de l'eau 360° autour de soi, la lueur du jour à l'horizon et quelques dauphins qui sautent, s'amusent et t'envoient la main! C'est certainement un moment qu'on ne vit pas à tous les jours. Cependant, l'impression est que je vais avoir la chance de vivre ces extraordinaires moments plus d'une fois au cours de mon voyage!!!

Sinon, le bateau est vraiment parfait car il y a de la place en masse pour pas que tous et chacun veuillent se tuer. J'ai ma propre cabine alors quand j'en ai marre, je me dirige vers ma chambre, ferme la porte et soudainement tout est parfait! La chance m'est tombé dessus. Le problème avec trouver un bateau sur lequel embarquer c'est le type de capitaine et d'équipage. Souvent, ce sont de vieux grincheux qui pensent plus à leur bateau qu'à leur équipage ou des couples dans la soixante plus et du coup c'est pas super intéressant au niveau conversation. Sur le bateau sur lequel je suis, le capitaine a environ quarante ans, sa conjointe et les deux gamins de 10 ans et 9 mois, l'ami du plus vieux, deux amis de 19-20 ans. Un mec de 35 ans et un couple de 55 ans et le premier assistant de 29 ans. Diversité assurée, discussions animées, opinions controversés et plaisir garanti. Le sentiment de communauté est très présent et ça rend ce qui aurait pu être juste faire de la voile en voyage. J'ai la chance de faire la voile mais surtout d'être entouré de gens et de vivre une expérience enrichissante.

Inspiration: Radio Radio of course + 48 heures en mer

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire