lundi 19 mars 2012

Nouvelles en vrac

Donc, nous sommes arrivés à Sandakan dans la nuit de samedi à dimanche et aujourd'hui lundi, toujours impossible de débarquer du bateau car dimanche les autorités portuaires (ship clearence) étaient fermées. Aujourd'hui Clemens est retourné à terre pour faire la paperasse mais ça prend beaucoup de temps. L'atmosphère sur le bateau commence à être empoisonnée car certaines personnes ont ce qu'on appelle ''cabin fever'', comprennable mais mon dieu mauvais pour l'esprit général de l'équipage. Pour moi ça va, il y a assez de projets pour me garder occupé. C'est certain que c'est dur de voir la terre à une centaine de mêtres du bateau et ne pas pouvoir y aller.

À partir d'où nous sommes en ce moment, je vais aller faire l'ascension du mont Kinabalu. 5400 mêtres je crois. Ça devrait être un bon work out. Après quelques semaines sur le bateau, c'est la bonne occasion d'aller se dégourdir les jambes. Semblerait-il que c'est une super belle montagnes et c'est pas la première fois que j'en entends parler. J'ai aussi beaucoup entendu parler de comment les jambes font mal après les 2 jours de marche. À suivre.

Sinon, il y a 3 nouvelles personnes qui embarquent dans les prochains jours. Une fille qui a déjà passée du temps sur Infinity pour la traversée Australie - Philippines et l'amie du capitaine qui a un gamin de 4 ans. Ça va faire du bien de voir du nouveau monde à bord.

C'est intéressant de voir la dynamique sur un bateau quand tu passes 24/7 avec chacune de ces personnes. C'est certainement un test de patience, de savoir vivre et give & take! Il n'y a pas beaucoup de situation qui ressemblent à celle d'un bateau. Outre Loft story, et encore, il n'y a pas d'autre environnement aussi clos avec autant de proximité avec les gences qui t'entourent. Heureusement, sur le bateau, tous sont capable d'en prendre et d'en laisser!

Bon je sais pas si vous vous souvenez; j'ai mentionné à quelques reprises que je voudrais peut-être changer de carrières pour être agent de bord? Alors, voici la suite: après une discussion de nuit à la barre avec Clemens et Loch (premier assistant) et ils m'ont dirigé vers l'idée de travailler sur des yachts! Semblerait-il que l'argent est beaucoup plus intéressant 1500-2000$ par mois et tu es nourris/loger. Ça reste un emploi de service mais toujours avec les même clients ce qui rend le job plus intéressant (si tu tombes sur un bateau avec un proprio cool). En plus, tu es sur un yatchs, c'est super glamour ;-) Enfin, une autre idée parmi tant d'autre. À suivre aussi.

Voilà pour l'instant. Au moment où j'écris ces lignes, le capitaine vient de revenir et j'ai une belle étampe dans mon passeport de la Malaysie! Eureka! Je cours à terre pour envoyer cet article. Idéalement, il sera en ligne au moment de votre réveil! Tel un journal à la porte!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire